Le stop nous manque et

la vie Lyonnaise n'a plus qu'un mois devant elle en ce qui me concerne. Bien sûr Alice est sur le coup. Un WE de 3 jours est en vue. Notre coloc quebecois Alex veux faire de l'escalade dans le vercors. 

- C'est où le vercors ?

- Ah c'est par la bas. Bon ben on y va.

- Ok mais y a quoi a voir.

- Ben on m'a dit que y a un truc qui s'apelle le cirque d'archiane a côté de chatillon et les trois becs aussi.

- Wahh cool, on y va ?

Manon se joint au groupe. On part donc en train jusqu'à Valence puis en bus jusqu'a Die. De la bas, après quelques courses pour subsister dans les montagnes, deux voitures nous emmenent a Chatillon en diois, petit havre de paix dans la montagne. Village classé, tu m'etonnes, un petit village comme on n'en fait plus.

Notre deuxieme voiture est un couple de Lyonnais qui commencent leurs vacances a chatillon, sachant qu'on continuait sur le cirque ils nous y emmenent, trop facile! Petite ballade dans le cirque jusqu'au belvedaire, on redescent un peu pour planter la tente et sortir un jeux de septs familles que j'avais chopé avant de partir. Quelle bonheuir ce jeux :

- Non pilou il est moins fort que pigounet !!!!!

- Oh batard t'as un pigounet !!!









Le lendemain, bien sur pas de voitures qui descendent du cirque... On redescend donc preque tout a pied jusqu'a chatillon, on fera qd meme le dernier km en voiture, ouf. Petit pause sur la place du village, enjoying holidays.
Un minibus d'ecole en route pour Die nous deposera au pied des trois becs. Ca sera un couple de diois qui nous montera au col. Le gars a l'air de faire de l'escalade par la bas. Il nous dit que pour s'attaquer aux trois becs, mieux vaut un bon equipement, et des vetement chaud et impermeable pour supporter les orages quotidiens là-haut. Bien sur on a pas l'air malin avec nos tongs améliorées et notre sac de 3kg. Qu'importe, doit y a voir une belle vue de là haut. La montée est un peu raide et dangereuse a quelques endroit mais rien de grave. On arrive vite à la premiere passe. En haut une pancarte nous indique que le chemin qu'n viens de faire en interdit depuis les morts de l'année derniere. Oui ben mettez la en bas votre affiche. L'orage menace, on essaye de pousser un peu plus haut mais ca vente sec, on plante la tente a l'abris dans la passe juste a temps pour eviter l'orage. On ressort poussinet et sa bande.






















Pendnat la nuit, une bete rode autour de la tente. Elle hurle des grands RRRWWWAAAHHHAA

- C'est quoi ça ?

- T'inquiete, dis-je

Merde je suis le mec de la tente, meme pas peur. Ca fait qd meme un sale bruit ce truc. On dirait un croisement entre un hibou, une hyene et un ours. C'est quoi la faune par ici. Je repère le couteau a saucisson au cas ou la bête tenterai une percée. Pas d'attaque, c'est mieux. Sale nuit.

Le lendemain, lever bien matinal, on sait pas ce qui nous attend. Y a un chemin qui descend doucement par derriere, ca doit ramener en pente douce au point de depart se dit-on. Erreur, 30 min plus tard le chemin reminte à la cime, la premiere... On est lancé enfait sur le chemin de crete. On se fait dont les troix becs, soit 3 montées de oufs et 3 descentes du même type. Heureusement la vue est superbe mais on navigue a vue. Super la rando sans carte... On redescendra par la derniere passe, on croise des randonneurs surequipés avec un guide. Ils doivent se demander quelle genre de branquignolle descend en chaussure de ville, leur duvet a la main... On redescent jusque dans la vallée, les derniers kms en voiture. Alice continue en Ardeche, nous ont remonte a lyon. Un medecin de campagne fait justement route vers Aubenas, Alice continuera avec elle tandis que moi et Manon on s'arrete a Die pour reprendre un caisse pour Lyon, une keupon qui monte sur Bruxelles et qui passe donc par Lyon nous emmene. Son chien a pas l'air commode sur la plage arriere. Manon est faché avec les chiens, moi c'est pas non plus mes créatures préférées. La cohabitation se passera pourtant sans encombre majeures. Le pauvre chien est malade dans les transports, il me bave dessus le colosse. On arrive sur Lyon avant la nuit.
Grosse journée, bon trip !