Une chaise en voyage

Panpachay reprend son cours.Panpachay reprend son cours.

Après plus de 15 jours de grêve, 15 jours de vacances et un tremblement de terre, Panpachay reprends du service :-) . Voici quelques photos :























7.9 sur Riechter, même pas peur !7.9 sur Riechter, même pas peur !

Un petit message pour vous dire qu'on a survecu au seisme Péruvien d'hier. Facile en fait, à Arequipa on s'etait juste cru comme dans un bateau qui tangue avec les lampes du plafond qui se rejouent ginette des têtes raides, rien de plus. L'epicentre était un peu plus haut à Ica où il y a eu plus de 700 morts... Ca a pas l'air jojo. Et pas de Panpachay aujourd'hui suite à la décison du président de suspendre le travail aujourd'hui, le temps de vérifier les installations.

Salar d'UyuniSalar d'Uyuni

3 jours entre le salar d'uyuni, la frontiere chilienne et argentine. Au menu, cimetiere de trains, lagunas coloradas rouges, blanches, vertes, immensitées salées, geysers, vent violent, moins 15, flamants roses, vicuñas, llamas, lapins des andes, un paysage a se faire peter la retine, un guide begue et inculte, une equipe de vainqueur, des forets de pierre et un max de souvenirs :






























































Vidéos BoliviennesVidéos Boliviennes

Ici, c'est le salar. Des tonnes et des tonnes de sel nées d'un ancien lac préhistorique. Ca dépote un maxx :

Ici, un reportage fort intéressant de Charlotte Holot (en non Hugo...) au salar d'Uyuni, assistée par Alexa.

Voici un autre reportage de Charlotte Hulot interviewant des flamants roses sur la laguna roja, grand moment :

Une petite rencontre avec une vigogne captive toute mignone :

Potosi (Mines d'argent)Potosi (Mines d'argent)






















Comment tout faire peter !Comment tout faire peter !

Pour 10 bolivianos (1€) on peut acheter sa nitro et la faire peter sur la montagne. Début de cours de terrorisme, la suite a été coupée pour pas que le FBI, la CIA et le KGB me tombent pas dessus pour avoir expliqué au grand public comme TOUT FAIRE PETER !!!

¡¡ Bolivia !!¡¡ Bolivia !!


Un petit coucou de sucre, capitale de la bolivie pour ceux qui en doutent. C'est après un bon petit passage par le lago de Titicaca coté Périvien et Bolivien qu'on est redescendu vers la grosse et polluée ciudad de La Paz. Aprés maintes suffocations et 12h de transit nous voici a Sucre, belle petite ville a taille humaine où nous resterons 3 jours pour profiter de la buena onda. En effet, la fête mationale tombe demain, Lundi, et on voudrai pas rater ça, sachant que ça dechire un max à Sucre.

Bon je vous passe tous les détails qui font que notre voyage Bolivie se passe comme sur des roulettes. La suiste se passera a Potosi et ses mines d'argent, le désert de Uyuni et une remontée vers le parc naturel chilien de Lauca, tout ça avant d'arriver le 15 Aout a Arequipa pour la fête de la ville. Oufs, encore 7 jours de folie en perspective. To be continued.

Le lendemain, c'est la fête nationale dans le capitale sucre. Evo est sur place les sureños en profite pour lui demander de ramener le siege du gouvernement de La Paz à Sucre pour en faire la "capital plena". Les paceños sont aussi sur place et la haine s'installe entre les habitants de la paz et de sucre. Eso es sucre, sucre se respeta carajo !

Tarabuco (Marché artisanal au sud de Sucre)Tarabuco (Marché artisanal au sud de Sucre)










Isla del solIsla del sol
















Copacabana (Titicaca Bolivien)Copacabana (Titicaca Bolivien)