Ollanta est le départ pour le site le plus touristique d'Amérique Latine : le machu picchu. Quand on parle du machu, on parle en dolars, et souvent a 3 chiffres. Le train par exemple, 1h30 de trajet pour aguas callentes se facture entre 34 et 56 dolars l'aller. Ces requins de PeruRail, nous aurons pas. Il existe un chemin alternatif, mais cette fois c'est 12h environ de voyage épique.

Ça commence par 6 heures de transport cahotique sur une route de montagne en travaux jusqu'à un "changing bus village" apellé Santa Maria. L'air moite de la jungle est pesant. Suis après 2h de combi surchargé pour Santa theresa, un bled a peine plus grand perdu dans la jungle. il est 5h environ. Encore une demi heure de taxi pour la centrale hydroéléctrique de Machu picchu. Le jour commence à tomber et on a encore entre 2 et 3h de marche le long des rails pour rejoindre Aguas Caillentes (à 1km a vol de condor mais à 12 bornes à pied de bipède fatigué via la voie ferrée qui fait toute le boucle autour de la nouvelle merveille du monde.













Bien sûr, on n'a qu'une vielle lampe frontale aux piles fatigués pour nous guider le long de cette voie ferrée entrecoupée de ponts, de trous et de chiens fous. On arrivera vers 9h a Aguas cailentes avec nos 3 collegues de Barcelone qui ont fait la route avec nous. Le trajet nous aura couté 30 soles (7€) de de bons souvenirs !