A peine redescendu du misti, voilà un autre WE qui se profile à l'horizon. Pas question de rester terrer dans son petit chez soi. Bon alors un a un plan qui se profile vers le colca avec céline, virginie et les deux cyclorêveurs. Aparement céline était sur un coup et j'avais déjà vu le colca. Soucieux de ne pas interférer sur le super plan love de miss céline et d'en voir un maxx du pérou, je mise sur un autre plan.

Y a deux nouvelles volontaires qui sont arrivées la semaine dernière chez Nancy qui ont bien envie de faire une petite virée campagnarde. D'après la vue du haut du Misti y a un beau salar par derrière du pichupichu. Aller c'est parti, on va camper là-bas, y nous manque juste une tente, des duvets et un bus pour y aller. Pour le bus, après maintes péripéties, je trouve la rue ou passe les combis pour ubinas, le volcan en éruption du coin qui est à côté du salar. Pour le duvet je garde celui si douillet de rodo du misiti. Pour la tente, pas de tente mais bon on verra plus tard, c'est déjà bien ! Bon tout en presque prêt, sauf que, jamais deux sans trois, plan C, mes deux nouvelles collègues ont des galères avec leur appart et doivent parti un peu plus tard le samedi ce qui fait qu'on louperai le seul bus vers ubinas...
Bon alors faut parti moins loin... J'avais entendu parler de quequeña à 30 min dans la campagne, ca pourrait le faire... Roule pour ce plan C.

Samedi 11h on a toujours pas de tente. On fait le tour de la ville, trop cher à louer ou à acheter... ou partira sans tente, deux bouteilles de rouge à la place : autre moyen de se rechauffer tof . Avec tout ca, il est déjà 14h, heureusement on chope un combi qui passe devant nous en direction de quequeña. On saute dedans, notre bonne étoile a qd même l'air de nous gueter.
Arrivée sur place, un groupe de pépé est en train de tiser sur la place. On les connais ni d'eve ni d'adam mais il nous tentent directement leurs bières. Les gens de ce blede sont vraiment adorables, ça nous change des citadins arequipeñens. Après quelques gorgées, on se met en route vers... on va où au fait ? Ah ben on a cas suivre la canalisation d'eau, y a forcément une source au bout non ? D'après les gens du coin c'est à 2 ou 3h ce qui pourrait étre pas mal, sauf qu'au pérou 2h, c'est souvent 5... On arrive étonnament 2h plus tard à la source, un petit coin de paradis à ciel ouvert. En remontant sur quelques mëtres on se trouve un autre coin de paradis, pour camper cette fois : du sable fin des pierres pour bâtir un foyer pour le feu et du bois sec un peu partout. Après une baignade bien méritée, on constitue un bon gros tas de bois pour la veillée. Vu qu'il n'a pas plut depuis pas mal de mois, ca pars illico et ca flambe sec. Avec un petit fromage suisse, du pain et le rouge tout est parfait. En plus la nuit n'est pas trop froide, le feu n'y est pas pour rien mais ca fait plaisir pour une belle étoile à 2500m.

Le lendemain, on continue a monter un peu en mode canyoning. Ca y est, après presque 3 ans de bon et loyaux services, mes vans rendent l'âme, elle se fends sur toute la longueur. Heureusement, avec le chouchou de tifaine je me fabrique une petite armature qui me tiendra presque toute la journée. Ce lieu est vraiment magique, c'est après quelque temps à barboter dans les petites piscines naturelles creusées dans la roche et passer visiter un petit village alentour qu'on retourné sur quequeña se prendre une petit mousse avant le départ du dernier combi pour arequipa. Un WE parfait pour une organisation one again, tout ce qu'on aime !