Voilà, l'appartement d'arequipa à été vidé. Six mois dedans, bourré de souvenirs. Maintenant c'est le sac à dos qui sera notre maison. On est le 31 et ce soir on changer d'année sur la plage à Camana, à 2h d'Arequipa. On a choisi cet endroit pour pouvoir faire dans la foulée la despedida de nos potes d'Arequipa. A priori, Bruno, Rodo, Tibujon et Daniel sont de la partie. Au final, Rodo va louver son bus, Daniel nous filer un pur lapin et Tibujon se barrer en douce avec la sienne sur une autre plage. Seul Bruno nous suivra. On va pas se dire que c'est à ça qu'on reconnait les vrais amis sinon ça serait un vrai fiasco ! On est 5 et c'est déjà très bien. On passe prendre des bûches qui restent de l'adobada Panpachay et c'est parti. En arrivant, l'ambiance est déjà sur place. On s'installe entre la teuf organisée par Cusqueña et celle d'Arequipeña (les biéres locales), ce qui nous fait déjà la musique.

Pour la tise, on a vidé des fonds de placard de l'appart et ca fait déjà pas mal, dans le lot du mousseux qui restait de noël, du pisco (evidement!) et même du flor de caña 12 ans d'âge monsieur ! L'ambiance est bon enfant : la moitié d'Arequipa est sur la plage en famille. On se fait inviter a faire la queue leu leu et la farandole par n'importe qui. De plus Tifenn m'a offert pour noël un splendide dragon gonflable pour voguer sur le pacifique, alors penser comme je suis heureux !
Pour la bouffe, c'est évidement mariscos (fruits de mer) à toutes les sauces et surtout frits, panés, dans une quantité de graisse industrielle. On fini par s'endormir autour du feu euh se reveiller au petit matin entouré de centaine de gens venus passer le nouvel an, pire que la costa brava... une petite assiete de mariscos pour se remettre de l'affront et retour dans le gaz sur Arequipa. Un nouvel an d'un nouveau genre, original quoi. Demain c'est le grand départ...