Aprés une derniére nuit a Arequipa chez Bruno le médico, on quitte profe (masa) et Alexa qui montent sur Lima. Nous on a décidé de partir vers Puno au lago Titicaca pour remonter par la sierra via ayacucho. Mais au terminal on se dit que, bof, c'est pas la bonne saison, qu'il pleut des cornes lá-bas, alors que sur les plages c'est le grand soleil et puis c'est sur la route de la selva (jungle) alors go, on change tout et on part pour Lima oú on retrouvera Alexa ! La séparation n'aurai pas été trop longue en fait. On dépose quelques affaires chez un ami de maud qui dans le quartier trés hype de Lima et on repart le soir mëme pour Trujillo.

Sur la plage vers Trujillo
Les pieds dans le pacifique
On restera en fait une semaine lá-bas, enre visite des sites Moche et Chimú, farniente sur la plage et soirées agitées avec les surfeurs.
Transport localTof on the beaaachSite ChimuOn the road Session musique et danse sur la plage

On se marre comme des baleines

Dans les bus locaux

Sur la place de Trujillo

Troubadours du desordre

Sur un ptit air d'accordeon

Pas belle la vie ?

Au cours d'une trés mauvaise derniere soirée, Tifenn décide de continuer en solo son voyage. Ca pleure de tout cötés, mais bon, on se reverra en France au final. Je continue donc avec Maud vers la selva et faisant un petit crochet par l'equateur pour renouveller les passeports. On restera 3 jours dans ce beau pays pour visiter un petit havre de paix oú les gens vivent tous au moins 100 années. Petite trek á la one again prés du parc national.
Sur les hauteurs de Vilcabamba
King of the world

Aprés ca se complique, il y a une petite frontiére au sud de Vilcabamba mais personen ne sait vraiment comme ca se passe par la bas. Evidement ca a l'air plus cours sur la carte. On trace donc mais c'est la pleine montagne la bas et les virages sont au rendez vous, On pensait arriver á la frontiere en quelques heures, ca sera en fait 10h plus tard qu'on entrera au perú, plus 5 nouvelles heure pour trouver un hotel dans un bled péruvien. Heureusement la région en magnifique, luxuriante. C'est de lá que se produit la majorité du café péruvien.
Jaen et ses motos taxis
Cure de vitamine dans le bus pour Tarapoto

Evidement pas un touriste dans les parages, c'est la basse saison et la région n'est pas des plus visitées, dommage pour eux. Le lendemain, á peine digérées nos 15 h de bus de la veille, on chope un bus de justesse pour Tarapoto, dans la jungle et encore 10h de bus.
Riziere entre Jaen et Tarapoto
Ben euhhh, c'est beau
Cette fois ca tourne encore plus et le bus se transforme en quelques heures en receplacle a vomi. Pour couronner le tout, on nous dit qu'un bus s'est crashé y a 5 jours. Effectivement, il est bien 50m plus bas dans la riviere, ouf on arrive vivant.

A Tarapoto il nous reste encore 3h jusqu'à Yurimaguas. Tout de suite, l'ambiance est tendue dans cette ville. Ca sent l'embrouille à plein nez... D'ailleurs un gars nous glisse à l'oreille de faire attention aux chauffeurs de moto-taxi. On apprends de suite que la route entre ici et yuri est en travaux et n'est ouverte que de nuit, de 19h à 7h. Seuls des petits tacos font la liaison. On trouve tout de suite un taxi qui peux nous prendre mais il manque deux personnes pour partir. On attendra presque 3h ces deux gaillards... En attendant d'autre taxi proposent de nous emmener mais on nous indique que ce sont des taxis pirates, donc sécurité zéro... de toute façon le chauffeur est à moitié ivre donc comme ça c'est réglé ! Une fois le taxi plein, on pars manger un morceau tous ensemble dans un boui boui. On apprend que les dernier passager qui nous a rejoint viens de se faire attaqué au flingue il y a une heure et qu'on lui a piqué toutes ses thunes, il est choqué, on comprend bien... Je sentais bien que cette ville puait le vice. Du coup, tou le monde dans le troquet commence à raconter ses histoire de meurtre, de viol ed toutes ses belles choses qui se passent à Tarapoto. Je propose qu'on se casse, Maud aquiesce.

Evidement, on nous a raconté qu'on peut se faure assallir sur la route, ce qui me maintient évidement bien éveillé mais on passera sans pb, ouf. A yurimaguas, on arrive à 3h du mat. Même les hommes se prostituent ici, faut le voir pour le croire. Mais à part ça, l'ambiance est bien plus cool ici. Bon, vu que tous les hotels sont complets, on trouve à la fin un truc dégueulasse à 5 soles par tête. Ca pue la pisse et la sueur mais on peu un peu se reposer. Un peu oui, car en se couchant vers 4h on se fait reveillé à 7 part un fou qui casse un mur dans la chambre d'à côté, et les gosses qui hurlent dans le couloir.

Hotel le plus pourri de ma vie

On fini par trouver un peu d'energie pour changer d'hotel, la tête comme une pasteque. Pas le temps de se recoucher, on doit preparer notre voyage pour Iquitos : trois jours de bateau dans la jungle, faut ramener son hamac pour dormir. On achete du tissus pour le sac a viande et on emmene le tous à coudre chez une petite vieille.
Ballade dans Yurimaguas
Plumes de la selva
Session percu de la jungle avec Juan
Grande discussion avec Professor, amoureux de la selva
En attendant, on va au marché acheter un peu de bouffe et d'eau... Bien sur, la couture des sacs à viande prend un peu plus temps que prévu et on loupe le bateau de 5 minutes. Le prochain est dans 2 jours évidement ! Bon, le moto taxi qui nous a emmené à un pote qui est guide et qui connait Lagunas, un bled à 10h en bateau, sur la route d'Iquitos, où il y a un parc naturel qui envoie du gros. On apprend que c'est deux fois moins cher que vers Iquitos et que c'est deux fois plus beau : heureusement qu'on a loupé la bateau du coup. On pars demain pour 4 jours dans la jungle, waou !
Bateau en partance pour Lagunas
Coucher de soleil sur Yurimaguas
Danse tribale de la jungle péruvienne
Bébé tigre dans une tienda de Yuri