L'ayawasca est une liane du coin. Elle a des vertues assez exeptionnelles, magiques même. Le shaman est exactement comme je l'imaginais : un petit vieux tout mignon, plus qu'un oeil malicieux en fonction, un bandeau dans les cheveux et un sourire édenté. Sa maison est sans électricité et presque completement vide. On est un peu en retard sur la ceremonie alors il pose rapidement la bouteille de décoction déjà préparée dans la journée sur une planche en bois. A côté deux litres d'alcool de canne, une dixaine de cigarettes locales et un espece d'eventail en palme, rien de plus. Juan, son pote le moto-taxiste et un autre collegue assistent à la ceremonie.

Le shaman prépare d'abord une pipe spéciale pour chasser les mauvais esprits. Il commence à chanter des trucs mystique. Sur chacun de nous, il nous souffle la fumée dans les cheveux, dans le dos et sur le torse. C'est parti. Il bénit le mélange à sa manière et me tend un verre. Evidement c'est dégueulasse. L'effet arrive dans 30 min ou 1 h environ. Il est 10h du soir et on en a jusque au moins 2 ou 3h du mat. Je suis déjà claqué de la journée, j'espere que je vais pas m'endormir avant.

Tout le monde qu'on connais qui a pris ce truc a vomi tripes et boyaux avec souvent une chiasse d'enfer. Pas nous, je sais pas encore ce qui va m'arriver... heureusement.

Pour la suite, c'est plus a raconter de vive voix donc je m'arrete là, désolé pour les curieux.

Demain on part pour Iquitos, enfin, le bateau passe entre 20h et 4h du mat, le pérou quoi... A bientôt !