Aprés plus d'une semaine passée á Quito, entre soirées, petit dej l'apres-midi et au moins trois langues dans le salon, il était temps de repartir. Je repoussera 3 jours mon depart de Quito avec toujours un bonne raison en stock. Cette fois, c'est le moment, j'ai la creve et Tiff prend son vol pour Lima dans quelques heures. Mon voyage s'acheve dans 15 jours á Bogotá donc je ne dois plus chaumer. Je roule jusqu'á Tulcán á la frontiere Colombienne et le lendemain, Welcome to Colombia !

En on rechange de monnaie, le taux est á 1850 pesos pour un dollar US, dur de se faire comprendre qu'un taxi coute 4000 et le bus 30000 ! Bon pou rl'instnt, la Colombie n'a pas l'air plus impressionnante que ca. A part quelques impactes de balle sur les murs et les avis de recherches pour dénoncer les chefs des FARC á la frontiére avec 5 000 000 pesos á la clef... mouais ca fait mëme pas 2000 euros... De toutes facons, j'ai meme pas eu le temps de le dénoncer que Raul Reyes et 16 de ses copains se prennent en pleine face le plus gros coup de l'armée Colombienne. Merde je l'ai loupé de moins de 24h, juste á la frontiere que je viens de passer, ohh ca devait etre un beau spectacle.

Sur ce, aprés 9h de bus dans les magnifiques andes colombiennes j'arrive á Popayán, j'ai encore entre 5h (selon les organisateurs) et 9h (selon la police) de bus jusqu'á San Agustin. Un bus fait la liaison de nuit alors mëme avec une journée de bus dans les pates, la tete comme une pasteque et le nez qui coule, c'est parti.
Le bus est tout pourri, ca va etre dur. Mon siege s'incline pas et je suis a coté du gros Robert qui prend une place et demi. Cool, une nuit blanche plus tard le jour se léve et le bus se met á grincer. La boite de vitesse fait des siennes, en fait on a creuvé... Parfait, en plein milieu de la pampa Colombienne. On roule tant bien que mal jusqu'au village le plus proche et une heure plus tard on est reparti, il manquait qu'une demi heure !

Sur place, la paysage est au rendez-vous. San Agustin est un petit village de reve au milieu d'un des plus gros sites archéologiques du continent avec des centaines des statuettes styles iles de paques diséminé dans la vallée. Ajoutez á ca des cascades et de gens géniaux et voilá oú je suis !

Dernier paysage d'equateurPaye ta toucheLa ColombieEntre Popayan et San Agustin