Moi et pablos sur Bolivar square






Dernière étape de ma remontée des Andes. La tentaculaire Bogotá est plus hospitalière que je pensais. J'arrive en plus au moment du (parrait-il) plus grand festival de théatre du monde. Des tas de spectacles sont organisés dans la rue par des troupes de tous les coins du monde. Il y a uen troupe de Bosnie qui joue ce soir à l'autre bout de la ville mais en arrivant, prix unique de $60000 (25€), la culture n'est pas accessibles aux backpackers à Bogotá. Je me rabas donc sur les spectacles de rue. Pas mal d'animation sur la place de Bolivar, place principale de la ville et show special à 17h, vamos.

Je m'assoie instinctivement à côté d'un gars avec un accordéon. Je joue quelques note et pendant ce temps là mon collegue se maquille, un clown. Il aime bien mes tunes et il m'engage, il veut qu'on monte un spectacle. Ok, on a combien de temps ? 2 minutes. On choisi "le phare" des Têtes raides comme chanson et on invente des paroles en pseudo russe. La chanson s'apellera "Kaï Shipago" et nous on sera deux marins Russes ivres avec une bouteille imaginaire à faire boire au public, impro pour le reste. C'est un carton, on se fait mitrailler de photos par les touristes venus pour le show de 17h. Mais je comprend peu à peu que la seule chose prévue par le programme ce sont les troupes de la place, donc nous. Oula, la pression monte, les troupe alentours se joignent à notre délire, le public s'amplifie et même la TV est sur place. Du coup pas le choix, on y va à fond. Un super moment et on conclue avec mon inevitable "Ginette" que quelques Français dans le public reprennent en coeur. Enorme. Comme quoi, faut pas grand chose pour faire vibrer la foule.

Du coup on remet ça le lendemain sur une autre place. Pour les prochains voyages, c'est sur, je monte un petit spectacle de ce type, du bon temps et même quelques pesos dans la poche.

Mais c'est déjà le moment du retour. 10 mois remplis à bloc, une grande page toute en couleur qui se tourne, j'espère que les suivantes le seront tout autant. Merci à tous les copains pour avoir suivi mes menues aventures Andines. J'ai hate de vous revoir pour partager ça et peut-être monter d'autres projets de ce type. A bientôt ! Unos besos.

Paza de Bolivar