Une chaise en voyage

Démarrage en douceur...Démarrage en douceur...

Après 4 jours de briefing au siège à Lyon, voici venu le jour de du départ. Le sort a voulu que les pilotes du vol pointe à pitre - port au prince tombent malade... Ce qui me laisse dans la terrible situation que d'attendre 24h en Guadeloupe aux frais d'Air France, dans un hotel 4*, les pieds ds l'eau...

Va, vis et mache ton chat.Va, vis et mache ton chat.

Album photo de la ballade de 3 semaines en Éthiopie avec le Cauvel et Lucawet. Commentaires à venir!
Au menu, les vertigineuses Simiens Montains, la sainte ville d'Aksum, les perchées Tigray rock churches, Her majesty Lalibela et le paradisiaque Wondo Genet.
Juste pour répondre aux commentaires, pourquoi "vas, vis et mache ton chat" ? C'est vrai que ça ne coule pas de source. Ca vient du fait que, si une parti des éthiopiens sont allés, ont vécu et sont devenus, une autre partie d'entre eux sont allés, et vivent en mâchant du Khat !
Le khat, est une espèce d'arbuste ou d'arbrisseau (une sorte de fusain) de la famille des Célastracées, originaire d'Afrique orientale, mais dont la culture s'est également étendue à la péninsule arabique, connue surtout pour son usage par les populations de ces régions qui en mâchent longuement les feuilles pour leur effet stimulant et euphorisant comparable à celui de l'amphétamine. Khat désigne aussi la substance psychotrope contenue dans les feuilles de cette plante.
Bref, si en Français on appelle cette plante "Khat", en Amaric (la langue principale Etiopienne) on prononce "Tchat". Donc si vous demander à un Ethiopien, do you know where we can chew khat? il vous répondra qu'on ne mâche pas de chat dans son pays.

Aussi les plof à la fin de la série ne sont autre que les chiottes de Ras Tafari, sa sainteté l'Empereur-Dieu Hailé Sélassié Ier. Quant au squelette, c'est bien celui de Lucy dans le ciel avec des diamants!

































































































































































L'ascension de l'Abuna Yemata Guh churchL'ascension de l'Abuna Yemata Guh church