Une chaise en voyage

Mes joyeuses 24 bougies péruviennes :Mes joyeuses 24 bougies péruviennes :

Mon anniversaire s'est déroulé sur 3 jours !! En oui 24 ans déjà... Je doit dire que j'ai un peu de mal à savoir dans quel ordre c'est arrivé... Voici quelques photos des festivités :
Mélanie et Alexa en super forme !

Charlotte, Leonel et Gladys

Dans un resto de la plaza de armas avec clarisse et steph

Matilde en position camouflage

Lendemain de cuite, rien de tel qu'une petite arequipeña !

Nous et le petit chat

Pauline, les petits lapins, et la flor de caña : le bonheur !

Coucou, c'est nous

Un beau petit couple























Horreur ! Malheur ! .... euh Bonheur !!!Horreur ! Malheur ! .... euh Bonheur !!!

Bon alors pour commencer un de mes cuys a trépassé pendant la nuit... Il a du mourir de froid après le bain de décrassage que je lui ai fait subir après son arrivée. De toutes façon, vaux peut-être mieux mourrir dans son sommeil que éventré comme ses potes suspendu sur une corde a linge avant d'être servi dans une belle assiette, en entier, avec des papates et sa têtête !
Après ces péripéties et autres boucheries, on s'est mis en route vers le cayon du colca, un charment petit coin de paradis : ci-dessous une vigogne broutte a quelques mètres de nous.
Petite pause à mis parcourshistoire de se prendre un petit maté de coca avec uen vue imprenable et de tester les cagoules locales (fout ta cagoule !)
Et au milieu (du canyon) coule une rivière, gwladys a appris via un local à pêcher la truite a la méthode du caméléon. Elle nous ramène ses deux prises qu'on s'empresse de vider et d'empaler sur un baton pour une petite grillage. Le deuxième finira pour la pachamama, il faut toujours lui offrir un petit quelquechose dit-on par ici.
Joli hein ? Alors là c'est épique : notre collègue Raoul n'a rien trouvé de mieux que de bouffer ces fleurs blanches sur le côté. Si en France c'est un poison, au Pérou c'est une plante mystique... Raoul s'en enfiller donc 4 avant d'aller se coucher sur les coups de minuit. Demain, 1800m de denivelé.
Après 5 minutes d'euphorie, c'est la descente aux enfers. "Ayudame !!!! Tengo miendo !!! Ricardo (qui n'etait pas là...), P**a m***e !!!, Agua, Aguaaaa... On hydrate le pauvre, après 2h de delire intense, Victor Hugo propose a son frêre de vomir, ce qu'il s'empresse de faire sur le pas de la porte entre deux p**a M***e ! Entre temps, le Raoul trouve le moyen de faire tomber les lattes de son lit toutes les 15 minutes dans un raffu du tonnerre, non sans un nouveau p**a M***e !!
Le lendemain, le pauvre est un vrai zombi pour se tapper les 1800m de dénivelé, il peut nous claquer dans les doigt a tout moment avec autant de venin dans les veines, quel con. Il finira tout de même en vie et sera même sur le dance floor le soir même, sacré Raoul !!
Back to Arequipa !

Vrac photos du colca...Vrac photos du colca...

Y faut cliquer sur les images pour les agrandir !








































C'est fini !

C'est la fête des pèresC'est la fête des pères

Ici on blague pas pour la fête des pères ici au Pérou, c'est grose fête à l'école pendant 2 heures. Tout le monde était là... tous... sauf les papas ! Euh pour voir les papas s'occuper de leurs enfants fait se lever tôt (quoi que même en se levant tôt...) Bref, c'est peut être pour ça que la fête des pères est aussi puissante au Pérou, pour motiver les mâles à s'occuper de leur progéniture...

Petite sortie à la campagne.Petite sortie à la campagne.

Arequipa a ceci de sympa qu'en 10 minutes de taxi on se retrouve en pleine campagne avec des colibris qui gazouillent, des vaches qui broutent, des chiens qui bronzent. Sur les conseils de Cati qui connais des petits coins sympas, on se ballade dans un petit pueblo tranquillou avant de monter vers une source en amont. Petit pique nique à la source, profitant d'un week end bien mérité !

Au pérou, je retrouve mes amis les animaux !Au pérou, je retrouve mes amis les animaux !

Ca, c'est la photo des mes nouveaux potes lapins (Guapo et Guapa) et mes deux cohons d'inde (Loco et Feo). Les deux cuys, c'est Theresa, la cuisinière de l'asso qui me l'a filé. Elle fait un élevage pour les bouffer alors j'en ai sauvé deux d'une mort certaine. Les lapin je les ai trouvé au marché du coin, à 15 soles les deux, soit moins de 4€. Y sont tout mimis ! Par contre le chien Dusky à une folle envie de se les mettre sous la dent, c'est pourquoi j'ai mi le clapier ben en hauteur. Le pauvre chien hurle a la mort...

Panpachay, c'est parti !Panpachay, c'est parti !

Panpachay c'est une asso qui s'occupe d'enfants en difficulté dans une ecole d'Arequipa. Une trentaine d'élèves ont été sélectionnés cette année pour participer au programme.
A 13h, quand l'ecole se fini pour les autres, eux sont pris en charge et on leur offre un bon repas préparé dans la matinée en collaboration avec Teresa la cocinera.
A 15h commence l'aide aux devoirs avec Marita la prof et le soutiens psychologique avec leonel. Bruno, un médecin bénevole est aussi passé pour faire un check santé des enfants. On dispose pour tout ça d'une (seule) belle salle de travail pour aider les enfants a faire leurs devoirs, le soutiens psy. Un a du faire quelques achats du a l'augmentation d'effectif par rapport à l'an dernier. Ici on peut tout transporter en taxi :
y a aussi une belle cuisine dans le coin pour faire mijoter les petits plats de Theresa. Pour le docteur, il s'installera dehors en attendant qu'on puisse ouvrir une salle de classe à côté. De 14 à15h, une petite sortie au parc s'impose pour défouler les niños. Retour a 5 dans un taxi pour nains, to be continued...

Enfin le Pérou !Enfin le Pérou !

Aprèsun voyage d'une journée au départ de Iquique me voilà arrivé chez Nancy, la petite Abuela qui va m'heberger le premier mois. Sont déjà sur place Audrey et Charlotte, les deux "assistantes de coordination" Panpachay qui ont déjà préparé le terrain. Alexa, ma collegue pour les 7 mois, est arrivée une semaine après mois en provenance de sa Bretagne natale. Cati, une ancienne coordinatrice des débuts de Panpachay viens nous filer un coup de main pour les 2 premiers mois. Voilà pour les présentations, sigue une petite photo pour illustrer : Pour ce qui est du payasage, ça donne ça :
Ou encore ça...
Sans oublier le petit volcan qui domine la ville. Le petit peut entrer en eruption a tout moment, il a déjà 200 ans de retard... Ça doit etre joli a voir !!
De la maison, voici ce qu'on voit :