Une chaise en voyage

Stuttgart-Lyon (la looz)Stuttgart-Lyon (la looz)




Derniere journée, pas la meilleure. La défaite de Karlsruhe restera dans nos memoires. On a du y rester 6h au total. On a eu d'acheter des ballon à l'helium, de bloquer un carrefour au rouge avec une echarpe, de traverser une echangeur a pied et de visiter la gare pour attendre un train qui finira par être annulé. Un vieux nous deposera enfin a l'entrée de l'autoroute pour Strasbourg. Encore une heure d'attente avant qu'une jeune medecin en route pour la frontiere au niveau de Colmar nous emmene !!! Passage du Rhin a pied pour gentile conductrice jusqu'à colmar. Il fait déjà presque nuit et on a du faire moins de 250 bornes en 10h. On se met su la bretelle direction Mulhouse mais la nuit, peu propice au autostoppeurs nous fait abandonner notre lutte. Je doit être en cours demain, seul le train peux maintenant nous emmener a Lyon. La gare n'est pas a côté mais une petite ballade dans Colmar nous ammene a la gare 10 min avant le départ du dernier train pour Lyon. Ouf. C'est la fin de cette aventure de fou. Plein de souvenir, du bonheur a tartiner. Quand est-ce qu'on repart ???



Au final voici notre parcours d'une dizaine de jours entre Lyon et Praha :

Prague-Stuttgart (800 bornes et la mort aux trousses)Prague-Stuttgart (800 bornes et la mort aux trousses)

Depart en métro pour l'ouest de la ville et les autoroutes pour l'Allemagne. Le terminus de la ligne donne sur un parking obscure et l'autoroute n'est pas a portée de vue. Un bus s'apprete a partir pour Plezen dans 10 min. Après une nuit sur le beton de chez Salvomir, on s'accorde ce petit confort... Avec tout le trajet prévu pour aujourdhui, 1h de bus ne seront pas de refus.

Plezen a beau etre la capitale de la biere, c'est aussi une des villes les plus moches que j'ai jamais vue... Bien sur le bus nous dépose du côté est de la ville. Ca nous permettra une traversée a pied de cette ville peuplée d'usine rouillées et de gens qui n'aiment pas les autostoppeurs. Une petite fraude en transport en commun nous amerera plus a l'est d'oú les gens ne nous prendront pas plus en stop. On continue donc a marcher le long d'une route sans fin, où les rares voitures qui passent sont lancées a toute blinde. De longs instants plus tard, on arrive a une station service où deux individus fort louches nous proposent leur banquette arriere. Alleluia !!! C'est le paradis, nos collegues vont vers Francfort. Passage en enfer sans transition. Dans le coffre une 40aine de cartouches de clopes de contrebande et à l'avant deux néerlandais fous lancés entre 180 et 200km/h sur les autoroutes allemandes. Ma vie défile en même temps que le paysage, adieux monde cruel... En 1h30 de frissons et de sueurs froides, nos collegues nous déposent sur une air d'autoroute avant l'echangeur pour descendre vers stuttgart. On est en vie et bien en avance sur le timing grace a ces fous du volant. Mais la chance prend une pause aussi. On restera peut etre 3h sur cette air d'autoroute a attendre un chauffeur pour stuttgart... Ca me permettra de le remettre en tête mes insultes en allemand. C'ets la looz totale il commence a faire nuit. On passe au racollage actif en allant voir les proprietaires des voitures immatriculées stuttgart. Ca sera bien plus tard qu'enfin une jeune allemande et ses copines nous emmenent a stuttgart, on les embrasse presque ! Il est 21h, on prend le train pour la bourgade où nos contacts habitent. Super accueil chez une famille où Alice était parti faire un échange dans sa jeunesse. Comme quoi ca sert ces échanges ! On a donc réussi, on est a mi-parcours entre Prague et Lyon.



N'aillant pas de carte de france, j'en dessine une du mieux que je peux pour pouvoir se reperer de l'autre coté du Rhin.


Prague !!!Prague !!!

On restera 3 jours a Prague. Deux nuit dans notre local scout en chantier avec ses joyeux scouts fous qui y installaient une douche pour faire chambre d'hote plus tard. La biere et l'alcool local coule a flot dans ce désordre organisé. C'est qu'ils tiennent bien l'alcool ces tchèques. On finira la soirée au Na hradhu (surnommé le "n'a raz le cul" pour l'occasion), le bar qui coin en compagnie de nos nouveaux collegues.













Le lendemain on rencontrera les miss odré, clo et claire pour une petite visite de la ville et des bars. Quelques verres d'abscinthe pour se mettre aux couleurs locales et se rechauffer un coup. Je reconnaissait peu à peu les rues que j'avais parcourues pendant le tour d'Europe, même quelques bars !







Pour la troisieme nuit, on est allé dormir chez Slavomir, encore un contact d'hospitalityclub, qui habite en banlieu. Il viens d'emmenager dans un HLM au Sud de la ville, pas de meuble encore chez lui mais la bonne ambiance qui regne et son pote bizarre nous font passe une bonne soirée. Une bonne soirée jusqu'à ce qu'on recoive un coup de fil de qui part de Konstanz vers Lyon un jour plus tôt. On doit y être demain soir, mission impossible. On décide de changer nos plan et d'imaginer un plan pour rejoindre Lyon en deux jours. Alice a des connaissances vers Stuttgart qui accepteraient de nous heberger. Ca fait une bonne grosse distance de malade a se tapper. C'est pas gagné pour demain!



Notre maison du bonheurNotre maison du bonheur

Nuremberg-Praha (the looooong day)Nuremberg-Praha (the looooong day)

La journée la plus éprouvant du voyage je crois. Felix nous dépose sur une aire d'autoroute a 7h du matin dans un froid polaire. Après une bonne heure de galere a haranguer les voitures on se ren compte que ce gros malin de felix nous a deposé sur l'autoroute de Würzburg qui ne mene a Prague que après un echangeur ! C'est la looz qui s'annonce, elle nous guette.

On remonte a pied en traversant la ville pour se tendre a une entrée d'autoroute plus propice. Ca me marche pas, on essaye un autre endroit, pas mieux après un petit train de banlieu. Pas envie de repassent une nuit au Nüremberg malgré la beauté des lieux. On emploie les grands moyens en chopant un train pour une bourgade à 30 bornes de la ville, le long de la Autobahn pour la republique tcheque.



Arrivé là bas, l'echelle de la carte nous a trahi, c'est après une bonne heure de marche a travers la foret et les beaux paysages bavarois qu'on arrive enfin à l'entrée d'autoroute. On se fait prendre assez vite par un bon bucheron en route pour l'est. Il nous dépose un peu avant la frontière, là oú l'autoroute s'arrete. Ca sera un camioneur qui prendra le relai. On voulais aller à Plezen, lui va dans un ville à 100 bornes au sud, on part quand même, ça nous fera au moins passe la frontière. Il nous déposera près de Písek, une vilel fantome du sud Tcheque. Ca sera cette fois une bombe slave en route pour Pilsen qui nous ouvrira sa portière. J'aime ce pays où les 90-60-90 prennent des autostoppeurs, on doit inspirer confiance, je sais pas...

Ouf, on est presque sauvé. Il fait nuit, de la neige partout mais Prague est à moins de 200 bornes. D'ailleurs on se fera prendre assez vite par deux jeunes. On arrive a Prague vers 23h. VICTOIRE ! Cette fois nos contacts sur place sont des scouts qui louent leur local pour quelques couronnes.



Ulm-Nuremberg (sauts de puce)Ulm-Nuremberg (sauts de puce)

Départ de Ulm assez tôt mais pas trop qd même, le temps de remercier nos biens aimables hôtes. Un d'eux nous déposera a une bretelle d'autoroute où une voiture nous deposera 2km plus loin, juate apres l'echageur pour monter vers Nuremberg. Après 4 ou 5 voitures dont un couple de Russe qui bredouille l'allemand, un médecin qui bosse avec des fous et une bavaroise peu causante, on arrive a Nüremberg avant la nuit.

On a aussi un contact sur place avec Felix. Il viendra nous chercher à la gare centrale en soirée ce qui nous laisse le temps de visite cette MAGNIFIQUE ville. Vraiment, c'était impressionnant, ancienne ville moyenageuse fortifiée, petite taverne, rivière et pont de pierre. Une pepite. On retrouve le felix après la visite du chateau qui surplombe la ville. Pas très causant, il est un peu pressé. Il trouvera qd même le temps de nous faire visiter l'ancien hipodrome ou Hitler a fait ses dicours les plus celebres. Entièrement libre d'accès, on a pu monter sur le pormontoir d'où le moustachu crachait son venin. Content d'arriver 50 ans plus tard.
Felix vit seul au sud de la ville. On sent qu'il n'est pas en confiance maxi avec nous même si on fait tout pour le tranquiliser. C'était la premiere fois qu'il heberger des hospitalityclubeurs le pauvre. Il était tout mignon. On se couche tôt, demain soir on doit être a Prague, y a de la route...








Lyon-Ulm (du gateau!)Lyon-Ulm (du gateau!)

Bon ça commence mal pour un voyage en stop vu qu'on a covoituragé avec une 3ayenne jusqu'au lac de constance. Mais bon au moins on commence direct en Allemagne après une traversée du lac en bateau. On doit arriver a Ulm ce soir et il est déjà 15h... C'est un peu la looz dès le début. Heureusement, notre bonne étoile fera qu'on trouvera une voiture directe pour Ulm après un temps d'attente acceptable. Grâce au fabuleux site hospitalityclub, on a trouvé des contacts Allemands qui peuvent nous herberger a différents endroits. On a dont passé notre premiere nuit dans une coloc de joyeux drilles où l'on a mangé du bon pain maison fourré avec plein de bonnes choses. Das war unglaublich !!!!!!!